Nos valeurs

Convictions

Ce qui se cache derrière BlackWool

filage rouet ©Laura François

Une production responsable et raisonnée. Notre matière récoltée en Juin est l’unique stock dont nous disposerons pour la laine locale tracée. Le reste est de la seconde main. Si une exception devrait être faite nous le signalerons.

La laine est une matière moderne, fini l’image de mamie qui tricote au coin du feu. La laine pourrait être bien plus présente dans notre quotidien qu’elle ne l’est à présent.

teinture vegetale cc ©Pauline Dornat

La transmission, au centre du projet. Parce que BlackWool s’est construit à l’aide de vous qui avez partagé un petit bout de votre histoire avec nous, un moment de filage, une photo d’un chausson traditionnel de votre région, un souvenir laineux, nous souhaiterions à notre tour transmettre ce que nous avons appris et ce que nous apprenons tous les jours.

tri de laine ©Bryan Declercq

Nous mettons l’accent sur la sensibilisation car pour apprécier la laine à sa juste valeur il faut en connaitre toutes les qualités.

tissage 4 cadres cp ©Pauline Dornat

Valoriser une matière, la laine, passe aussi par la valorisation de la filière et donc de tous nos partenaires.

coussin etaki francis ©quentin brucker

Nous souhaitons mettre en avant les savoirs faire qui se cachent derrière la création de nos produits car vous achetez quand même une pièce unique à chaque fois.

La transparence est au centre de notre travail que ce soit pour l’approvisionnement de nos matières, nos méthodes de productions, les tarifs exercés.